Croyez-le ou non, la pire chose à faire pendant une vague de chaleur est de dormir nu.
Nous portons des pyjamas au lit car le tissu permet d'évacuer la sueur du corps et de rester au frais pendant le sommeil.
Lorsque vous dormez nu, votre corps accumule de la sueur qui reste sur place, ce qui vous donne plus chaud car il n'y a pas de tissu pour l'absorber.
Optez donc pour un pyjama léger et respirant pour dormir pendant une vague de chaleur afin de rester au frais. Cette règle ne s'applique toutefois pas aux bébés, qui peuvent dormir confortablement avec une simple couche.
Les experts du sommeil recommandent également de ne pas dormir avec un ventilateur allumé pendant la nuit. Les ventilateurs peuvent propager les allergies, provoquer une sécheresse de la peau et des douleurs musculaires.
Pour rester au frais la nuit, ouvrez la fenêtre de votre chambre quelques heures avant de vous coucher pour laisser la pièce se refroidir.
Vous pouvez également garder les stores ou les rideaux fermés pendant la journée pour empêcher la lumière de pénétrer, ce qui contribuera à maintenir la fraîcheur dans votre chambre.
Le fait d'opter pour des tissus légers en coton pour votre literie vous aidera également à rester au frais la nuit.
1m
Lifestyle
Dormir nu pendant une vague de chaleur peut vous rendre plus chaud