Plus de 1 300 vols au départ et à destination de l'aéroport d'Heathrow ont été interrompus à la suite d'un incendie survenu dans une sous-station électrique voisine et qui a provoqué une importante panne de courant.
Des milliers de foyers ont été privés d'électricité et plus de 100 personnes ont été évacuées lorsqu'un transformateur de la sous-station de North Hyde a pris feu.
L'aéroport d'Heathrow, qui dépend de l'alimentation électrique de la sous-station, a été fermé jusqu'à 23h59 le 21 mars 2025, ce qui a affecté environ 200 000 passagers.
Le site de suivi des vols FlightRadar24 a indiqué qu'au moins 1 351 vols étaient concernés, dont 120 étaient en route vers Heathrow au moment de l'annonce de la fermeture.
Les vols ont été détournés vers Shannon, Gatwick, Paris Charles de Gaulle et des aéroports d'Amérique du Nord.
L'aéroport de Shannon a confirmé avoir reçu des vols en provenance de Toronto, Atlanta, Boston et Orlando.
Scottish and Southern Electricity Networks a déclaré que plus de 16 300 foyers à Hayes et Hounslow ont été touchés.
Le National Grid s'efforce de rétablir le courant le plus rapidement possible, tandis que les équipes de pompiers continuent de s'attaquer à l'incendie.
Ryanair a annoncé des « vols de secours » vers Stansted pour les voyageurs touchés.
Heathrow a mis en garde contre les perturbations en cours et a demandé aux passagers de ne pas se rendre à l'aéroport jusqu'à nouvel ordre.
Les services d'urgence restent sur place et la cause de l'incendie fait l'objet d'une enquête.
1m
Lifestyle
Fermeture de l'aéroport d'Heathrow en raison de l'incendie d'une sous-station électrique